Au départ de Tortuguero (voir rubrique transport), nous arrivons à la cascades de La Paz à 11h. Nous décidons de faire Waterfall Gardens
Ouverture 8h – 17h. Le prix est de 37$ par personne, c’est un peu cher mais ça vaut le coup : le site est joli et bien entretenu, il y a beaucoup d'animaux.
Les oiseaux
Les papillons
Les hummingbirds (colibri)
Les grenouilles
La balade aux cascades est sympa. 3.5km de chemins de randonnée et de belles cascades dont la cataracte de la paix. Cela descend rude puis remonte jusqu'au magasin. Ensuite une navette compris dans le prix nous ramène au parking initial.
Le lendemain à l'ouverture à 8h, nous allons au parc national du Volcan Poas (à plus de 2500m). Nous arrivons le spremiers évitant ainsi la horde de touristes venus en car. De plus, un voile de nuages enveloppe la montagne vers 10h, il faut donc venir le plus tôt possible pour profiter de la vue.
Il faut emportez de l’eau car elle du robinet n’est pas potable. Depuis le parking, il faut monter un chemin sur 1km avant d'arriver au bord du cratère énorme. Sa dernière éruption date de 1953 et a laissé un cratère de 1.3km de diamètre et 300m de profondeur. En son centre un lac de couleur blanche d'où sort une épaisse fumée blanche. Vue sublime! Des fumées s’échappent de ce lac bleu-gris, ce qui rend l'atmosphère magique.
Le sentier qui amène au Lago de Botos, est indiqué sur la gauche juste en reprenant le chemin du retour. Une belle balade dans la forêt qui débouche sur un beau lac volcanique.
Le sentier remonte toujours (ça fait mal aux cuisses ! ) dans la végétation luxuriante puis on arrive environ 30 minutes plus tard directement sur le parking. Durée de la promenade : 1h30
Nous reprenons la route en direction d'Arenal. En chemin, nous nous arrêtons pour prendre en photos un coati sur le côté.